Françoise Heilbrun donne quinze dessins, peintures et sculptures du XIXe siècle
Françoise Heilbrun, conservatrice honoraire et fondatrice du département de la photographie du Musée d’Orsay à son ouverture en 1986, devient l’une des grandes donatrices du musée d’Orléans avec la donation de quinze dessins, peintures et sculptures du XIXe siècle, marquant durablement de son goût la collection d’Orléans. La donation comprend deux importants dessins d’Eugène Delacroix, ainsi que sous réserve d’usufruit des tableaux de Louis Boulanger, Victor Galland, Lecomte du Nouÿ, George Lefrançois, Jean-Antoine Laurent et Suzanne Lalique, des dessins de Théodore Chassériau, Camille Chenou, Paul Huet, Hippolyte Lazerges et Johann Nepomuk Höfel, ainsi qu’une sculpture d’Auguste Debay. Les dessins sont présentés depuis le 15 novembre dans l’exposition des cabinets d’arts graphiques du musée des Beaux-Arts d’Orléans consacrée à dix ans de dons de dessins.














