Réalité virtuelle à l’Hôtel Cabu
La Marine de Loire plus vivante que jamais !
Pour occuper les grandes vacances, rendez-vous à l’Hôtel Cabu – musée d’Histoire et d’Archéologie pour découvrir le dispositif de réalité virtuelle « Au rythme de la Loire » créé par Extra Art. Confortablement installés sur les sièges des modules présents au dernier étage du musée, préparez-vous pour une immersion sonore et visuelle en plein cœur de l’essor économique fluvial de la Loire et embarquez avec Eustache !
Trois épisodes d’une durée de 3 à 4 minutes
La Marine de Loire
Découvrez la toue, un bateau traditionnel de Loire à fond plat, et partez à la rencontre des bateliers d’Orléans qui ont développé le commerce fluvial du sel et du sucre dans le bassin ligérien.
Les Vinaigreries
La position clé d’Orléans dans le commerce du vin favorise l’essor des vinaigreries. Découvrez les méthodes de fermentation traditionnelles de Martin Pouret, maître-vinaigrier depuis 1797.
L’Architecture
La prospérité de la ville permet la construction de nombreux édifices, dont le Pont Royal. Partez à la découverte du développement urbain au XVIIIe et XIXe siècles et de ses édifices remarquables !
À l’issue de ce ce voyage immersif, retrouvez dans les salles de l’Hôtel Cabu les objets présentés dans les épisodes et d’autres trésors de la Marine de Loire. Deux modules sont à disposition des visiteurs, gratuitement et en libre accès (les enfants doivent être sous la surveillance d’un adulte).
Vous connaissez déjà Extra Art !
Ils sont à l’origine de la visite virtuelle de l’exposition Jean-Marie Delaperche (1771-1843), un artiste face aux tourments de l’Histoire, encore visible sur www.expodelaperche.extraart.fr